» nous n’allons pas trahir le Congo, en n’executant pas ce qui ne nous est pas demandé » Léon Richard Kasonga

4 mai 2021
image_editor_output_image-807279809-1620151748113.jpg
Partager avec :

Le porte-parole des FARDC , le général Léon Richard Kasonga a fixé l’opinion sur le rôle des militaires pendant l’état de siège décrété par le chef d’État Félix Tshisekedi le 3 mai dernier.

Le général Léon Richard Kasonga a rassuré que, ces militaires n’exécuteront que leur mission, celle de rétablir la paix dans ces zones.

 » Les militaires sont les ouvriers du peuple congolais et au service du peuple congolais. Nous n’allons pas trahir le Congo, en n’executant pas ce qui ne nous est pas demandé » A-t-il affirmé.

Tout en rassurant le respect des droits de l’homme pendant cette mission, le général Léon Richard Kasonga, indique par ailleurs s’en prendre à tout celui qui ira en l’encontre de cette mission.

 » Dans ce travail, quiconque pose un acte allant dans le sens d’empêcher l’armée à atteindre le fait final recherché qui est la paix, et la restauration de l’autorité de l’État, Celui là va énerver la loi et la loi va le frapper durement » Ajiute t-il.

A titre de rappel, l’état de siège décrété par le chef d’État Félix Tshisekedi concerne les provinces de Nord-Kivu et de Ituri pour une durée de 30 jours et entre en vigueur dès ce jeudi 5 mai.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter