Opérations militaires conjointes à l’Est: Félix Tshisekedi reçoit le compte-rendu de la Monusco et Fardc

8 octobre 2021
img_4746.jpg
Partager avec :

Le président de la République a reçu en audience jeudi 07 octobre, une délégation de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) et des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à la cité de l’Union africaine.

Le compte-rendu des opérations conjointes entre les deux forces sur le terrain, à l’Est du pays était au menu de cette rencontre.
M. Khassim Diagné, Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la protection et les opérations a conduit la délégation onusienne.

”Il s’agissait de faire le compte-rendu au Chef de l’Etat, des activités conjointes des FARDC avec l’appui de la MONUSCO, sur le terrain des opérations, dans l’Est du pays, pour la neutralisation des bandes armées”, a indiqué Khassim Diagné.

Au chef de l’Etat, qu’ils ont reçu des directives et instructions, dont ils sont entièrement satisfaits, de même qu’ils repartent confiants de la collaboration assez avancée, qui existe déjà entre la MONUSCO et les FARDC.

Le commandant des forces de la Monusco Affonso Da Costa et les officiers superieurs de l’État-major des FARDC étaient aussi présents.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter