Procès en appel de 100 jours: Incertitude sur la présence de Kamerhe à l’audience du 31 mai prochain

21 mai 2021
FB_IMG_16216157926075403.jpg
Partager avec :

L’incertitude plane sur la présence de Vital Kamerhe à l’audience de lundi 31 mai 2021, à la Cour d’appel de Kinshasa Gombe, date de reprise du procès dit de 100 jours, dans son volet « maison préfabriquées ».

Selon le député Bertin Mobonzi, l’état de santé du président national de l’Union pour la Nation congolaise (UNC) et ancien directeur de cabinet du chef du président Tshisekedi est vacillant.

« On a cessé de demander son évacuation à l’extérieur du pays pour une prise en charge appropriée », a-t-il déclaré via son Twitter, avant d’ajouter que: « Contrairement à ce qui a été dit, Vital Kamerhe est toujours au Centre Nganda, il n’a pas bougé et n’a pas changé d’adresse ».

En rappel, Vital Kamerhe a été condamné à 20 ans de travaux forcés au premier degré. Il lui a été reproché de détournement des fonds destinés à la construction des maisons préfabriquées.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter