RDC: 8 ans après la mort du frère Alain Moloto, qu’est-ce qu’est devenu Gael ?

2 août 2021
images.jpeg
Partager avec :

Né à Kinshasa en 1962, Alain Moloto Kossy a fait ses débuts dans la musique avec un album Solo  » Jésus le Prince Glorieux » en 1994, avant de créer le groupe Gaël , le 08 mars 1998.

Décédé le 02 août 2013, à la suite d’un empoisonnement qu’il a combattu pendant plusieurs mois, le frère Alain Moloto a laissé le Groupe Adorons l’Éternel, GAEL dans les mains des gens qu’il a forgé et certains cofondateurs avec lui.

8 ans après sa mort, les discussions sur l’héritage que Moloto avait laissé vont dans tous les sens. Si pour les uns, Gael d’avant lui est toujours le même jusqu’à ces jours, d’autres estiment que Gael a perdu toute sa vision tel que voulu par Moloto.

Actuellement, le groupe a subit des changements énormes que ce soit dans le sens du fond, tout comme dans la forme. Des changements qui, selon plusieurs analystes exigent la volonté d’un leadership du moment qui doit imprimer de sa marque et signer une nouvelle direction au GAEL.

Cependant le commun du mortel prend assez du temps pour s’adapter au changement, et adopter ce qu’il y a du nouveau avec Gael industries.

Loin des polémiques, plusieurs fans du Gael voudraient voir Frank Mulaja porter le flambeau de ce groupe pour pérenniser la vision de son fondateur Alain Moloto.
Par contre, d’autres espérent voir le couple Athom’s et Nadège continuer sur la même lancée que leur formateur.

Paulin Aganze

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]