RDC/Allemagne : À Berlin, Félix Tshisekedi présentera les opportunités d’investir en RDC

29 juillet 2021
IMG-20210728-WA0088.jpg
Partager avec :

Le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi est invité le 27 août prochain au sommet des Etats du Compact for Africa, prévu à Berlin, en Allemagne. Lars Gerrit Leyman, Chargé d’Affaires adjoint de l’ambassade d’Allemagne en République démocratique du Congo (RDC), lui a remis officiellement l’invitation de la Chancelière allemande, Angel Merkel. C’était le mercredi 28 juillet, à la cité de l’Union africaine (UA), où il l’a reçu.

Pour le diplomate allemand, ces assises économiques sont une initiative allemande, adoptée en 2017 du temps où ce pays présidait encore le groupe de G20. Ce sommet sera l’occasion pour le président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi de conférer avec les responsables africaine et les investisseurs étrangers, en vue de leur présenter les possibilités d’investir en RDC, a-t-il affirmé à la presse.

L’on retiendra que cette messe économique est à sa 4ème édition, elle réuni les investisseurs allemands et africains, en vue de créer des plateformes autour des projets porteurs. Dans l’objectif de booster le développement des pays participants.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]