RDC : Barthélémy Tshibangu salue la venue d’un fils maison à la tête du ministère de la Défense

15 avril 2021
image_editor_output_image1871106528-1618491350041.jpg
Partager avec :

L’écho de la sortie du premier gouvernement de la coalition union sacrée a été entendu de partout. Quelques heures après l’annonce de ce gouvernement dit d’Union sacrée pour la Nation (USN) les voix s’élèvent pour saluer la venue des nouvelles figures à l’exécutif national.

Depuis Paris en France, le militaire retraité de l’armée française, le congolais d’origine, Tshibangu Mukuna Barthélémy, note avec satisfaction, la nomination à la tête du ministère de la Défense, d’un militaire retraité en la personne de Gilbert Kabanda.

« C’est une grande satisfaction d’apprendre que le nouveau ministre de la Défense est un médecin militaire » a-t-il déclaré.

Se confiant à Kinshasatimes.net, l’ancien militaire et cadre à la retraite à la banque postale française, voit en cette nomination, la preuve de la volonté du président de la République exaucé les vœux de sa population.

« J’avais proposé il y a plusieurs semaines au président de recruter aux postes de sécurité des personnalités qui ont touché à ce domaine d’une façon ou d’une autre ! Ce vœu vient d’être réalisé et c’est une preuve supplémentaire que le président Félix Tshisekedi écoute son peuple  » affirme t-il

Rappelons que Gilbert Kabanda Kurhenga a été nommé ministre en charge de la Défense, le lundi 12 avril 2021 dans une ordonnance lue par le porte-parole du président sur les ondes de la radiotélévision nationale congolaise.

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter