RDC/Covid-19: Le Gouvernement dote l’INRB des kits de diagnostic rapide

19 mai 2020
EYTWUEAXQAAhzHX
Partager avec :

Le Gouvernement central, à travers son Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre de la Santé Eteni Longondo, a remis lundi 18 mai, au Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 (ST/CMR/Covid-19), le Prof Jean-Jacques Muyembe, un lot important des kits complets de test rapide au Covid-19.

C’est à l’issue d’une courte cérémonie tenue au siège de l’Intitut National de Recherche Biomédical(INRB), que l’équipe de riposte à la pandémie du Covid-19, s’est appropriée ce lot constitué de 50.000 kits complets de test rapide au Covid-19.

Dans sa prise de parole, le numéro un de la riposte n’a pas manqué les mots pour remercier le gouvernement central pour ce don. Le Professeur Muyembe a souligné que « ces tests permettront au Secrétariat technique non seulement d’augmenter sa capacité de diagnostic, mais aussi de connaitre la façon dont le virus circule dans la population. Cela permettra également de prendre des mesures pour limiter la propagation de ce virus.  »

Fabriqués par la firme Belge Zentech, basée à Liège en Belgique, ces équipements médicaux ont coûté près d’un demi-million de dollars au gouvernement.

Pour le ministre de la Santé, ces kits permettront d’avancer dans le test afin d’éviter le retard des résultats.

Signalons que la RDC a atteint la barre de 1629 cas confirmés, avec un total de 290 personnes guéries, 61 décès et 1065 patients en bonne évolution.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter