RDC/ Covid-19 : Un quatrième cas enregistré à Kinshasa par INRB

17 mars 2020
img_20200311_092349.jpg
Partager avec :

Un Quatrième cas de COVID-19 a été annoncé par l’institut national de recherche biomédicale (INRB) ce mardi 17 mars 2020 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), Il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des Etats-Unis via la France.

C’est à travers un tweet de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), que cette information a été transmise. Le victime serait revenu le 08 mars dernier, certainement dans le même avion que transporté le premier cas.

‘’Coronavirus, mise à jour, 17 mars, données fournies par l’IRNB Kinshasa au 16 mars 2020. Un 4ème cas confirmé, il s’agit d’un congolais de 34 ans de retour des États-Unis via la France’’, peut-on lire dans le tweet de l’OMS.

Le lundi 16 Mars lors de l’ouverture de la session de Mars, le président du sénat Alexis Thambwe-Mwamba a suspendu les séances de la chambre haute pour éviter d’exposer les sénateurs aux risques de contamination du Coronavirus. La Sénatrice Francine Muyumba avait appelé le gouvernement de la RDC à suspendre les vols provenant des pays infectés par ce virus .

Dans cette soirée du mardi 17 mars, le président Félix Tshisekedi va présider un conseil des Ministres extraordinaire sur cette pandémie déclarée par l’OMS, à la cité de L’Union Africaine. Plusieurs mesures sont attendues à l’issue de cette rencontre.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]