RDC : Didier Budimbu annonce la mise sur pied d’une société nationale des pipelines

22 juillet 2021
image_editor_output_image901167002-1626954385663.jpg
Partager avec :

Le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu s’engage à tout mettre en œuvre pour doter la République démocratique du Congo d’une société nationale des pipelines, dans le but de faciliter l’approvisionnement des produits pétroliers.

L’annonce a été faite mercredi 21 juillet, lors de sa descente aux installations de la société Sep Congo, à Kinshasa, en compagnie de la délégation de Kenyan pipeline company ( KPC), a-t-on indiqué.

C’était une occasion pour lui de faire l’état des lieux des pipelines existants, des canalisations servant au transport à grande distance et en grande quantité des produits pétroliers.

Le Ministre a estimé qu’avec l’expertise de KPC, il y a lieu de doter la RDC d’une entreprise analogue, pour la gestion des pipelines en s’appuyant sur la technicité de Petrocity.

A l’en croire, l’entreprise kenyanne, Petrocity travaillera en partenariat avec Sonahydroc, pour la distribution des produits dans la partie orientale de la RDC.

De son côté, le Directeur général de Sep Congo s’est dit rassuré qu’avec KPC, la collaboration qui se dessine apportera les fruits escomptés.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter