RDC-Environment: Claude Nyamugabo présente le projet « Jardins scolaires: 1 million d’arbres à l’horizon 2023 » au conseil des ministres

15 août 2020
nyamugabo
Partager avec :

Le projet  » jardins scolaires: un million d’arbres à l’horizon 2023″ a été présenté au conseil des ministres ce 14 août par le ministre congolais de l’environnement et développement durable, Claude Nyamugabo.

En présence du chef de l’état Félix Tshisekedi, Claude Nyamugabo a fait part au conseil des ministres, du susdit projet. Il a indiqué que ce programme vise à réaliser un grand chantier communautaire et eco-citoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales.

Le ministre Claude Nyamugabo a fait savoir que ce projet vise à couvrir les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, sur une superficie totale de 5 millions d’hectares.

Parmi les résultats attendus, le ministre de l’environnement a indiqué que le projet « jardins scolaires: un million d’arbres à l’horizon 2023 » va relever la formation de 20 000 enseignants et 1 million d’écoliers engagés dans l’action climat, l’atténuation de la pollution de l’air, du dérèglement climatique et des risques d’inondation dans près de 20 villes.

Claude Nyamugabo sollicité du gouvernement, d’adopter ce programme, d’autoriser sa prise en charge. Il a par l’occasion souhaité l’intervention du Fond Forestier National pour son implémentation.

Le patron de l’environnement et développement durable congolais a révélé à ses collègues que cet établissement public ne fonctionne pas à ce jour de manière régulière. Cad avec ses organes statutaires, à savoir le Conseil d’administration et la Direction Générale et ce depuis plusieurs années déjà.

Par conséquent il a sollicité la nomination par le président de la République, des dits animateurs.

Une demande qui a trouvé l’assentiment du président de la République, qui selon le compte rendu du conseil des ministres s’est engagé à désigner dans un bref délai les animateurs de cet établissement public

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter