RDC : Félix Tshisekedi regagne Goma, après Beni, Butembo et Bunia

19 juin 2021
IMG-20201006-WA0002.jpg
Partager avec :

Le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, a regagné la ville de Goma en début de soirée de ce samedi 19 juin 2021.

Ce, âpres sa tournée à Beni, Butembo au Nord-Kivu et à Bunia dans la province voisine de l’Ituri.

En compagnie d’une délégation des ministres et plusieurs personnalités, le Président de la République a été accueilli à son arrivée à l’aéroport international de Goma par une poignée des militants des partis politiques, des députés et des autorités militaires du Nord-Kivu.u cours de son séjour dans la région de Beni, Félix Tshisekedi et son homologue Ougandais, Yoweri Kaguta Museveni ont lancé les travaux d’asphaltage de la route Beni-Kasindi.

A Bunia, dans la province de l’Iruri, le Président Tshisekedi a échangé avec les forces vives sur des questions purement sécuritaires, la situation économique et la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Lors d’un meeting populaire tenu à Butembo, le chef de l’Etat a fait savoir les raisons de son périple dans la ville de Goma, qui s’est inscrit dans le cadre de compatir avec les sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo, et dans l’autre volet, évaluer l’état de siège décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter