RDC : Hausse non justifiée des prix des biens et services, la menace de Jea-Marie Kalumba

29 juin 2021
images-112.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué du lundi 28 juin, Jean-Marie Kalumba, Ministre de l’Économie Nationale a menacé de punir tout opérateur économique, qui pratiquerait la hausse non justifiée des prix des biens et services.

 » Conformément à la loi organique n°18/020 du 09 juillet 2018, relative à la liberté des prix et à la concurrence, le ministre de l’Économie nationale rappelle les opérateurs économiques que toute hausse non justifiée des prix et tarifs des biens et services est punissable », a-t-il indiqué dans son communiqué.

Dans ce cadre, il a invité les
opérateurs économiques au respect de la réglementation en vigueur. « Ils sont tenus de respecter la réglementation et la législation en matière de fixation des prix sous peine des sanctions prévues par la loi », a-t-il prévenu.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter