RDC: La CIME appelle les congolais à la solidarité pour le retour de la paix et stabilité à l’est

4 mai 2021
IMG-20210504-WA0050.jpg
Partager avec :

Dans un message intitulé « Investissons dans la paix », ce lundi 3 mai,  la Commission d’intégrité et médiation électorale (CIME) appelle les congolais à placer l’intérêt du Congo au centre de leurs actions. 

 » Nous constituons tous un seul et même peuple. Nous n’avons qu’un seul pays, la République démocratique du Congo. Face aux défis qui sont les nôtres, la paix, le social, l’Etat de droit, la justice, le développement, nous devons placer l’intérêt du Congo au centre de toutes nos actions », écrit-elle. 

Dans le même document, elle invite tous à bannir la corruption, la concussion, le tribalisme, le clientélisme, le détournement et le coulage de recettes publiques ».

Pour l’institution présidée par l’Imam Moussa Rachid, la paix est capitale pour la survie d’une Nation. « Investir dans la paix c’est ouvrir la voie au développement durable en République démocratique du Congo », a-t-on notifié.

Sous un autre registre, la CIME encourage les congolais au sursaut patriotique, à retrousser les manches pour le développement de leur pays.

« Faisons preuve de patriotisme. Retroussons nos manches, autant que le développement, la paix est l’affaire de tous. Comme un seul homme, accompagnons le gouvernement national et nos Forces armées dans la lutte pour le retour de la paix durable à l’Est du pays et dans d’autres régions. Nos frères y sont massacrés, nos sœurs violées et mutilées, nos fils, orphelins, enrôlés de force dans des groupes armés. Nous n’avons pas le droit d’être indifférents », a-t-on insisté.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter