RDC : La nouvelle patronne de la BCC présente ses civilités à Sama Lukonde

21 juillet 2021
1dcc8484-c2e6-484c-8216-ed5133d5b093.jpg
Partager avec :

Le Premier ministre Sama Lukonde a reçu ce mardi 20 juillet Malangu Kabedi Mbuyi, la nouvelle patronne de la Banque Centrale du Congo (BCC), venue avec les membres du comité directeur lui présenter ses civilités.

Accompagnée du Ministre des Finances et sa Vice, la gouverneure de BCC a par la même occasion exprimé sa satisfaction à l’endroit du Chef de l’État pour sa nomination à la tête de cette institution.

« Nous avons bien apprécié et remercié le Premier Ministre de nous recevoir, en compagnie du Ministre des Finances et en présence de la vice-Ministre des Finances.
C’était simplement pour lui présenter nos civilités et exprimer nos remerciements par rapport à la confiance que le Chef de l’Etat a placée en moi pour cette fonction exaltante et aussi pour la nomination de la nouvelle équipe de direction à la Banque Centrale du Congo » a fait savoir Malangu Kabedi au sortir de l’audience.

Et d’ajouter »Nous prenons cette fonction avec beaucoup d’humilité. Nous sommes conscients que cette lourde responsabilité, parce qu’il s’agit de s’assurer que la Banque Centrale contribue efficacement, par ses actions, à la mise en œuvre de la politique du Gouvernement. Et donc comme je l’ai dit, c’est avec humilité et enthousiasme que nous prenons la tâche et nous ne pouvons que dire que les espoirs sont permis. Nous allons toute suite nous mettre au travail, pour arriver à montrer que nous avons mérité la confiance qui a été placée en nous »

Pour rappel, c’est depuis le lundi 5 juillet de l’année en cours que la nouvelle équipe dirigeante de la Banque Centrale du Congo a été nommée.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter