RDC : L’INRB célèbre sa victoire contre la maladie à virus Ebola

17 septembre 2021
image_editor_output_image549540115-1631862561591.jpg
Partager avec :

Le Docteur Muyembe, patron de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), en collaboration avec la Docteure Nancy du National Institute of Health (NIH), ont présenté au public Ebanga, un remède contre la maladie à virus Ebola. C’était au cours d’une cérémonie solennelle tenue le jeudi 16 septembre à Kinshasa à l’INRB.

« Ebola est une maladie qui a beaucoup tué la population congolaise et maintenant nous avons trouvé un remède contre ce virus. Ce médicament est le fruit de la collaboration entre les chercheurs congolais et américains » a déclaré le Docteur Muyembe.

Le NIH que représentait Docteure Nancy a assuré son assistance à l’INRB pour la réalisation de l’essai clinique ayant conduit à la validation d’Ebanga comme remède contre la fièvre hémorragique Ebola. Le remède a par ailleurs été approuvé par la FDA, l’agence américaine de contrôle des médicaments et aliments.

Le patron de l’INRB signale que c ‘est à partir du sang d’une personne guérie d’Ebola à Kikwit que l’anticorps monoclonal Ebanga a été mis au point. Cette prouesse scientifique internationale, sous la direction de l’INRB, constitue une avancée significative pour la RDC, l’Afrique et le monde entier.

Émeraude Kifu (Stagiaire/UPN)

Christelle Kabanda


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter