RDC: Mobilisation des recettes, le gouvernement fait part de près de 900 milliards CDF collectés au mois d’août

4 septembre 2021
IMG-20210904-WA0032.jpg
Partager avec :

Au moins 890 milliards de Francs congolais, soit environ 445 millions de dollars américains ont été collectés au mois d’août 2021. Telle est la situation de la trésorerie présentée aux membres du gouvernement par le ministre des Finances.

Une situation exceptionnelle pour ce mois d’août, qui a toujours enregistré les résultats les plus faibles les années antérieures, a soutenu Nicolas Kazadi, Ministre congolais des Finances. C’était lors de la 18ème réunion du conseil des ministres.

S’agissant des assignations Budgétaires du mois d’août, il a fait savoir qu’il s’est dégagé un taux de réalisation de 129%,  » ce qui est une performance justifiée par la consolidation de la dynamique pour la mobilisation accrue des recettes ».

Enfin, le ministre des Finances a rassuré le conseil de la détermination du gouvernement à maintenir le cap de la mobilisation accrue des recettes publiques et de la rationalisation des dépenses de l’État.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]