RDC : Reçu par Sama Lukonde, la gouverneure a.i du Lualaba présente 340 000 USD en faveur des sinistrés

21 juillet 2021
image_editor_output_image-1474082552-1626898399660.jpg
Partager avec :

Reçu par le Premier ministre Sama Lukonde mardi 20 Juillet, la gouverneure intérimaire de la province du Lualaba Fifi Masuka Saini lui a présenté , 340 000 USD et des biens collectés dans sa province en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo survenue au mois de mai de l’année en cours.

A en croire le service de communication de la primature, le chef du gouvernement a apprécié les efforts des autorités de cette province pour la collecte de ce don, ce, avant de donner les indications précises quant aux biens récoltés.

« Nous sommes venus informer le Premier Ministre de la collecte que nous avons faite, sous sa direction pour pouvoir aider nos frères de Goma qui ont eu à passer des moments très difficiles. Il devait nous indiquer qu’est-ce que nous devons faire. Nous avons pu collecter plus de 340 mille dollars USD, plus de 10 mille pagnes, des tonnes de médicaments et d’autres choses. Ce sont des gens de bonne volonté, des sociétés de la place ainsi que la population de la province du Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord Kivu « , a confié Fifi Masuka devant la presse.

La gouverneure intérimaire du Lualaba a saisi cette occasion, pour présenter au Chef du gouvernement la situation économique et sécuritaire de sa province.

De ce fait, le Premier ministre lui a donné des indications pour remédier tant soit peu à cette situation.

Christelle Kabanda

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter