RDC : Sama Lukonde attendu à Bukavu ce lundi

6 juin 2021
IMG-20210606-WA0028.jpg
Partager avec :

Le Premier-ministre Sama Lukonde Kyenge Jean Michel est attendu ce lundi 07 juin, dans la ville de Bukavu, chef- lieu de la province du Sud-Kivu. C’est ce qui est contenu dans un communiqué du service provincial du protocole d’État, dont une copie est parvenue à Kinshasatimes.

« Le service provincial du protocole d’État porte à la connaissance de la population du Sud-Kivu de l’arrivée à Bukavu, ce lundi 07 juin 2021, du premier ministre Sama Lukonde Kyenge, chef du gouvernement », peut-on lire dans ce communiqué.

Papy Mageza Kagarabi, chef de service provincial du protocole d’État, invite à cet effet toutes les couches de la population de la ville de Bukavu et de ses environs (cadre et agents politico-administratifs,  membres du comité provincial de sécurité, de la société civile, etc..) à se présenter à l’aéroport de Kavumu à 09h00. Ce, pour réserver un accueil chaleureux au chef du gouvernement.

Les sources concordantes renseignent que, par la même occasion, Sama Lukonde va effectuer une descente dans quelques sites des sinistrés du volcan et faire un état de lieu de la situation sécuritaire dans cette zone.

En rappel, le Premier ministre est arrivé à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu le samedi 05 juin dernier, à la tête d’une délégation de 12 ministres pour une réponse humanitaire aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter