RDC : Sama Lukonde regagne Kinshasa après sa tournée diplomatique

11 juin 2021
image_editor_output_image-677891483-1623431248344.jpg
Partager avec :

Le Premier ministre Sama Lukonde a regagné Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo jeudi 10 , après sa tournée diplomatique dans différents pays Africains. Ce, pour soutenir la candidature de la RDC à la SADC.

A son arrivée à l’aéroport international de Ndjili, le Chef du gouvernement n’a pas tardé pour confier à la presse les raisons de ce périple.

« Nous venons successivement de revenir d’une mission, qui nous a été confiée par le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était qu’une mission qui était à la fois diplomatique et économique, nous avons été successivement au Botswana pour donner un message du Chef de l’Etat accompagner d’une correspondance à son homologue, nous avons fait la même chose au Royaume d’Eswatini et nous avons été également au Malawi pour rencontrer l’homologue du président de la République et, c’est une visite qui s’est inscrit dans les besoins pour la République Démocratique du Congo de marquer sa présence au niveau de la SADC » A-t-il fait savoir.

En marge de cette tournée, le Premier ministre Sama Lukonde était accompagné du Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères ainsi que du coordonnateur national du mécanisme des suivis de l’accord de paix et de sécurité d’Addis Abeba.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter