RDC: Signature d’un arrêté interministériel entre Nicolas Kazadi et Aimé Sakombi Malendo

4 juin 2021
img_2764.jpg
Partager avec :

Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 03 juin 2021, le ministre de Finances Nicolas Kazadi et le ministre des Affaires Foncières Aimé Sakombi Malendo, ont signé un arrêté interministériel numéro 0116/CABMIN, AFF.FONC/ASM/JMI202/ et numéro 089/CAB/MIN/FINANCES/2021 .

Cet arrêté porte sur la Bancarisation des opérations Foncières et Immobilières à travers la République Démocratique du Congo.

Selon cette adresse, cette mesure ne s’appliquera pas seulement aux opérations de mutation des titres immobiliers et des prêts hypothécaires mais également aux opérations d’octroi de crédit hypothécaire dans l’ensemble du Pays.

Notons que, c’est sur la volonté du Gouvernement de maximiser les recettes de l’état Congolais, notamment par une meilleure captation des droits proportionnels d’enregistrement et des prêts hypothécaires.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter