Sécurité à l’Est: Mbeze Yotama appelle Tshisekedi à honorer sa promesse

18 avril 2021
Yotama-Mbeze.png
Partager avec :

Le Député provincial, élu de la ville de Butembo, Mbeze Yotama, alerte sur la situation sécuritaire, devenue précaire dans la région de Beni. Dans un message adressé au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il lui demande d’honorer sa promesse, faite à Beni, lors de la campagne électorale.

À cette même occasion, il lui a rappelé, celle récemment tenue, lors de son dernier séjour à Goma, quand il avait annoncé de revenir dans peu de temps pour s’y installer, afin de suivre de près la situation sécuritaire dans la région, afin d’en finir avec les massacres vécus au quotidien dans cette ville.

« Alors que la flèche des victimes des massacres monte vers le haut, jour après jour à Beni, Ituri en particulier et sur l’étendue du Nord-Kivu en général, la population se pose la question de savoir: quand le président de la République matérialisera sa promesse, celle de mettre fin aux massacres à Beni, Ituri, etc. « , écrit-il.

Tout en condamnant la passivité de la Monusco face à ces massacres, le Député Yotama Mbeze appelle le chef de l’Etat, de se saisir de la question des manifestations, par-ci par-là au pays, à travers lesquelles, l’on exige le départ de cette mission.

Notons que, la sécurité est un droit garanti par la constitution de 18 février 2006 à son article 52.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter