Semaine congolaise du tourisme: La délégation gouvernementale visite les installations de Kamoa Copper

13 octobre 2021
image_editor_output_image218328640-1634141986855.jpg
Partager avec :

Dans le cadre de la semaine congolaise du tourisme, ouverte le 11 octobre à Kolwezi, dans la province du Lualaba, la délégation gouvernementale a visité, ce mercredi 13 octobre, les installations de la société minière Kamoa Copper.

Le Ministre de Communication et Médias, Patrick Muyaya, a sur compte Twitter, souligné la possibilité pour la République démocratique du Congo (RDC), d’exploiter le tourisme minier.

« Faire du tourisme minier, c’est aussi possible dans le Lualaba », a-t-il indiqué avant d’ajouter« qu’au-delà des dividendes miniers, le tourisme peut aussi générer des ressources. Travaillons-y ».

Rappelons que le projet Kamoa-Kakula est une coentreprise consortium Ivanhoe Mines (39,6%), Zijin Mining Group (39,6%), Crystal River Global Limited (0,8%) et le gouvernement congolais (20%).

Kamoa est implanté sur un grand gisement de cuivre stratiforme, proche de la surface, avec des zones d’exploration potentielles adjacentes dans la ceinture de cuivre d’Afrique centrale, à environ 25 kilomètres à l’ouest de la ville de Kolwezi et à environ 270 kilomètres à l’ouest de la capitale provinciale de Lubumbashi

Ce gisement que exploite Kamoa est classé comme la plus grande découverte de cuivre à haute teneur non développée au monde par le consultant international en exploitation minière Wood Mackenzie.

Christelle Kabanda


Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter