Sénat: Alexis Thambwe Mwamba et trois autres sénateurs, de nouveau visés par la justice

10 juin 2021
FB_IMG_16233141114154409.jpg
Partager avec :

Le procureur général près la Cour de Cassation a officiellement saisi le bureau du Sénat pour solliciter l’autorisation de poser les actes d’instruction à charge des sénateurs Alexis Thambwe Mwamba, Rubuye Hakizimwami, Florent Musendu Ilunga et Adambu Lomalisa.

Dans son réquisitoire daté du 8 juin 2021, le procureur général près la Cour de Cassation a indiqué les faits qui sont à charge desdits sénateurs.

D’après le Procureur, à la suite d’une mission de contrôle de gestion effectuée par 6 inspecteurs des finances auprès du Sénat pour la période allant du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020, il a été constaté que les dépenses de certains fonds mis à la disposition de l’ancien bureau du Sénat, dirigé par Alexis Thambwe Mwamba, ne sont pas justifiés.

Pour rappel, l’ancien président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba a, jusque-là, déjà échappé à deux tentatives de poursuites judiciaires contre lui.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter