Sud-Kivu/Ass provinciale: Affaire pétitions contre 3 membres du bureau, les signataires se dispersent

5 avril 2021
IMG-20210405-WA0010.jpg
Partager avec :

«Je suis l’un des députés signataires des pétitions, visant la destitution de certains membres du bureau de l’Assemblée provinciale… Sur instruction insistante de mon parti politique et étant un fidèle à l’idéologie de l’UNC; j’ai décidé de retirer mes signatures sur ladite pétition », ces mots sont du Député provincial, Jacques Bigirinama Rusangwa, un des 7 députés signataires de la pétition contre trois membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Jacques Bigirinama Rusangwa l’a dit, dans une correspondance adressée au président de cette institution, et dont une copie nous est parvenue.
Y faisant suite, Zacharie Lwamira félicite « un homme au sens de responsabilité élevé », a-t-il dit dans sa réponse à JBR.

« Je vous félicite pour votre sens élevé de responsabilité, de patriotisme et d’honnêteté, en acceptant de faire triompher la légalité et la vérité », écrit-il.

Le désistement ce député intervient quelques jours après, le dépôt de trois pétitions signées conjointement avec 5 de ses collègues; contre le président, le rapporteur, et le rapporteur adjoint de l’organe délibérant.

Editorial

Editorial


Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter