Sud-Kivu: Le directeur de l’administration sollicite la sécurisation de l’Assemblée provinciale pour la tenue des plénières

6 avril 2021
IMG-20210406-WA0027.jpg
Partager avec :

Comme initialement prévu, la plénière convoquée ce mardi 6 avril 2021, par le directeur de l’administration de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, pour l’installation d’un bureau d’âge n’a pas eu lieu.
Pour cause, une résistance des députés provinciaux qui soutiennent l’actuel bureau définitif a été observée pendant toute la journée, rendant ainsi inaccessible les enceintes de l’organe délibérant.

Plusieurs fois, le directeur de l’administration de cette institution, sous haute protection de la police a tenté sans succès l’accès à l’hémicycle.

Suite à cette situation, le directeur de l’administration a sollicité la sécurisation du bâtiment, pour permettre la tenue de la plénière d’installation du bureau d’age.

Devant la presse, Jean-pierre Matabaro a insisté sur la tenue de plénière ratée de ce jour, pour dit-il, permettre à l’organe délibérant de se doter d’un bureau d’âge.

Il a appelé les autorités politico-administratives nationales et provinciales, de créer un climat de sécurité pour lui permettre d’installer le bureau d’âge. Certains membres du bureau définitif étant sous le coup des pétitions.

Devant plusieurs députés rassemblés dans la salle de l’Institut national de statistique, le député David Mubala, a fustigé le comportement de certains députés, qui ont entravé la tenue de cette plénière telque prévue par la loi.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter