Sylvain Yuma présente la 1ère revue de santé publique en RDC

21 juillet 2021
Sylvain-Yuma.jpg
Partager avec :



Le Secrétaire général à la santé publique,, Sylvain Yuma, a présenté mardi 20 juillet ,au ministère de la santé, la première revue de santé publique en RDC.

A l’occasion, il a indiqué que cet ouvrage constitue tous les renseignements sur les réalisations trimestrielles qui accompagnent le secteur par différents acteurs ainsi que les différents partenaires.

« Cette revue est un outil très important pour le ministère de la santé. C’est un outil de communication qui va nous permettre, chaque trimestre, de passer des messages de grandes réalisations que nous faisons au sein du ministère de la santé. Elle va permettre aussi de partager des pratiques avec les autres qui sont dans des provinces, au fond du pays. C’est un outil mis à la disposition du public, pour essayer de voir en termes de redevabilité , sur ce qui est fait au sein du ministère de la santé publique, hygiène et prévention. La périodicité sera trimestrielle », a dit Sylvain Yuma.

Et d’ajouter « Il sera question non seulement de valoriser le travail des acteurs de la santé et du bien-être communautaire, mais aussi de fournir des informations fiables pour ainsi lutter contre l’intox surtout en cette période pandémique »

L’autre nouvelle c’est que, cette revue sera publiée dorénavant une fois tous les trois mois.

Leave a Reply

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter