Trafic Zongo et Bangui : Félix Tshisekedi s’imprègne de l’évolution des travaux de construction du bac à la SCTP

17 septembre 2021
IMG-20210916-WA0057.jpg
Partager avec :

Dans le but de s’assurer de l’évolution des travaux de construction du bac devant relier la ville de Zongo dans la province du Sud Ubangi en RDC à celle de Bangui, en République Centrafricaine, le chef de l’Etat Felix Tshisekedi a effectué mardi 14 septembre dernier une visite au chantier naval de la Société Commerciale des Transports et des Postes, (ex ONATRA).

Ce pont pourra supporter un camion chargé d’un contenaire de 40 pieds et la marchandise venant du port de Douala, du port de Lomé, et celui du Lagos pourra transiter par Bangui, traverser Zongo et par la suite emprunter la route qui va vers Libenge, Gemena et Yakula, a-t-on appris des sources concordantes.

Lors de son passage cette partie du pays en décembre 2019, le chef de l’Etat avait promis d’offrir un bac pour assurer la traversée entre les villes Zongo en RDC et de Bangui en RCA, en attendant la réalisation du projet de construction d’un pont sur l’Ubangi.

La matérialisation de ce bac va favoriser l’interrelation entre les deux peuples, mais aussi le développement florissant de l’activité économique entre les deux rives, a-t-on rassuré.

Vanessa Mafuku (stagiaire/UPN)

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter