VL1: Renversement de la situation, Vclub se fait chiper le titre sur le tapis vert

16 juin 2021
vclub.jpg
Partager avec :

La décision de la commission ad hoc de la Fédération congolaise de football (FECOFA) a changé la donne. Le dossier Matutala Zao a coûté le titre à l’AS V.club, qui était déjà championne à une journée de la fin du championnat. Cela au profit de l’équipe du TP Mazembe.


Du jamais vu. Alors que la course au titre dans le championnat national d’élite semblait toucher à sa fin, après un long chassé croisé, remporté par les V-clubiens, un rebondissement a surgi sur le tapis vert. Cette fois c’est les corbeaux qui l’emportent. Un recul.


Comme un cheveu dans la soupe, la décision rendue publique, mardi 15 juin, par la Commission disciplinaire de l’instance faîtière du football congolais a suscité grincement de dent dans le camp des verts et noirs de la capitale congolaise.

«En conséquence, la Commission ad hoc, se fondant sur les prescrits des articles 113 point b, 242 et 246 des RGS/FECOFA:

Décide:

-De déclarer recevable et fondé, votre recours en évocation;

-De suspendre le joueur Matutala Zao pour douze mois, avec obligation de regagner son club d’origine à l’expiration de sa peine;

-D’infliger forfait à l’As V-Club pour tous les matches auxquels l’intéressé a pris part, tout en reculant de 45 jours », telle est la teneur de la correspondance transmise au président de la formation de Don Bosco.

Pour rappel, l’équipe sœur du TP Mazembe, le CS Don Bosco avaient introduits un recours à la Linafoot, où ils n’avaient obtenu gain de cause, ensuite à la FECOFA, pour protester l’alignement dans leur rencontre avec l’As V-club d’un ancien joueur des corbeaux KFA qui a changé l’identité.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter

[contact-form-7 id= »2056″ title= »Newsletter form »]