VL1: Sanga Balende écope une sévère punition de la Linafoot

30 avril 2021
IMG-20210107-WA0099
Partager avec :

Les émeutes des supporters des SM Sanga Balende à l’issue de la rencontre face à la formation du TP Mazembe ne sont pas restées impunies.

Dans une décision rendue publique jeudi, par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), le club de Mbuji-Mayi a écopé de plusieurs sanctions qui s’avèrent déjà très sévères à ce sprint final du championnat national. Mais la Linafoot promet de mettre une bouchée double en cas de récidive.

Le club est sommé de débourser 5 000 USD d’amende, ses trois prochains matchs à domicile sont délocalisés pour une autre ville et un membre de la cellule de communication du club est interdit d’accès au stade pendant une durée de deux ans.

Pour n’avoir sifflé un pénalty flagrant de Sanga Balende, chose à la base même des échauffourées, les officiels du match ont été suspendus pour une durée de 2 ans.

Partager avec :

A propos de nous

Nous sommes un média d’information générale avec une offre axée sur l’actualité politique, économique, sécuritaire, culturelle et sportive de la RDC. Notre traitement de l’information est
descriptif tout en privilégiant la profondeur. Ce qui permet de mieux cerner l’actualité, alliant le factuel à de l’analytique


Apt. 20, Immeuble Virunga 34, Blvd du 30 Juin, Gombe

+243 84 333 3600



Newsletter